English

Accueil > Offre de service > Modalités pour bénéficier du support








Rechercher


Modalités pour bénéficier du support

par Webmaster - 30 septembre 2014 ( maj : 16 septembre 2014 )

A noter : pour les sites web dédiés aux colloques, workshops ou réunions scientifiques, nous vous conseillons d’utiliser l’application Sciencesconf prévue pour ce type d’événementiels (gestion des inscriptions, des contributions, etc).

Cet outil est destiné aux services d’observation et aux projets de recherche coordonnés par des personnels membres de l’Observatoire. Il a été développé par le service communication de l’OSUG et est proposé en partenariat avec le service Centre de données de l’OSUG qui prend en charge l’hébergement, la gestion de l’infrastructure, et la maintenance technique de l’outil.

Si vous souhaitez mettre en place un site SOspip, vous devez effectuer une demande via le formulaire en ligne. Les demandes recueillies sont étudiées régulièrement (environ une fois par mois) par une commission [1] qui sélectionne les projets retenus en fonction de la pertinence de la demande (lien avec l’OSUG, compatibilité des besoins avec le kit, faisabilité des demandes techniques spécifiques,...) et du planning des services communication et OSUG-DC.

Si votre projet est retenu, un mail vous sera adressé afin de préciser certaines informations ainsi que les délais de réalisation. Une fois le site en place (site vierge), vous devez le personnaliser et l’alimenter (contenu minimum) dans un délai de 3 mois. Durant cette période, le service communication assurera un soutien à l’utilisation de Spip et à la prise en main du kit, dans la limite des disponibilités du service.


[1Composition de la commission :
- Équipe de direction OSUG
- Vice-présidente communication
- Service communication OSUG





Dans la même rubrique :