English

Accueil > Principe du kit > Fonctionnement du kit








Rechercher


Fonctionnement du kit

Authentification et types de contributeurs

L’accès à l’interface d’administration s’effectue via un système d’authentification, pour un nombre de contributeurs définis (à définir lors du remplissage du formulaire de demande SOspip). Cette connexion au back-office de SPIP est reliée au système d’annuaire OSUG. Pour les personnels déjà présents dans cet annuaire, cela repose donc sur l’authentification AGALAN de l’Université. Pour les autres (extérieurs (...)

Lire la suite

Le contenu de base de votre site

jpg/site-vide.jpg Lors de votre 1ère connexion, votre site est vide… ou presque. Il est livré avec un contenu de base qui comprend, entre autres éléments, plusieurs rubriques : 1. Une rubrique d’aide « [aide] » (invisible en ligne) 2. Des rubriques nécessaires pour la personnalisation du site : « Accès rapides », « Page d’accueil » et « header/footer » 3. Des rubriques d’exemple pour le menu : « (...)

Lire la suite

La gestion via les mots-clés

La personnalisation du site est gérée en grande partie par l’association de mots-clés. Ces mots-clés, prévus dans le contenu de base, peuvent être associés aux articles et rubriques. Chaque mot-clé porte un nom qui se veut explicite sur sa fonction et est suivi d’un suffixe indiquant le type d’élément auquel il peut être associé (ART et RUB). Voir le tableau détaillé des mots-clés. Exemple pour une (...)

Lire la suite

Schéma global

Ce schéma récapitulatif résume l’ensemble des possibilités de personnalisation, par zone, en précisant les mots-clés utilisables dans chaque cas.

Lire la suite

Tableau des mots-clés

Les mots-clés sont classés en 3 catégories : ceux pour les éléments de navigation, ceux pour les éléments de la page d’accueil et ceux pour les templates de rubrique. Chaque mot-clé porte un nom qui se veut explicite sur sa fonction et est suivi d’un suffixe indiquant le type d’élément auquel il peut être associé : ART = articles et RUB = rubriques Attention : les mots-clés ne doivent en aucun cas (...)

Lire la suite